Gysin Broukwen

Gysin Broukwen a suivi des cours sur l’histoire de l’art à l’université de Nancy et s’est particulièrement intéressé aux collages de Prévert, Ernst, Grosz et Schwitters, tout en se spécialisant dans l’étude des mouvements suprématistes et constructivismes du début du XXème.

Les premières créations de Gysin Broukwen ont été réalisées lors de ses voyages en Australie et Nouvelle-Zélande. Il commence à exposer en galerie à partir de 1988. Sa démarche artistique prend sa source dans   l’iconographie contemporaine dont il extrait des fragments d’images pour créer une nouvelle réalité mêlant abstraction et narration instantanée.

Lire plus

Ses œuvres peuvent être assimilées à des « peintures-sculptures » qu’il présente en légers reliefs pour accentuer le volume. Elles s’élaborent au cours d’une construction-déconstruction de la matière photographique. Une part de hasard intervient dans l’assemblage des images. Ces dernières années, il s’oriente vers une abstraction axée autour des perspectives et des volumes pour susciter chez le spectateur une immersion dans la matière de l’œuvre.

Les œuvres de Gysin Broukwen peuvent être rattachées à l’art du collage revisité. Elles sont à mi-chemin entre sculpture, peinture en relief et collage. Pour lui, « le Coll Art a la légèreté d’une plume et la permanence de l’éternité, c’est une image sculptée sur l’habit de Chronos. Il génère une polysémie, mêlant abstraction et narration instantanée. Ces dernières années, je m’oriente vers l’abstraction. »

Gysin Broukwen a exposé dans de nombreuses galeries en France et à New-York.

Lire moins
Ses oeuvres
Découvrir
Vendue
Voir plus d'oeuvres