Ora

Ora Mitja est une artiste dessinatrice et graveure installée à Paris.

Après avoir fait des études dans le design à la Central Saint-Martin de Londres, elle travaille dans une agence de design, parallèlement à son activité de dessin. Elle y trouve un lien entre les deux permettant d’évoluer et de nourrir ces deux activités distinctes

Lire plus

Le dessin fait partie intégrante de la personnalité d’Ora Mitja et a toujours été présent. C’est d’ailleurs la base de son travail. Ses inspirations sont variées, et trouvent des dessinateurs comme Moëbius, ou encore Delacroix.

 

Ora Mitja est également spécialisée en gravure. Ce processus de création est d’ailleurs pour elle, une continuité du dessin lui permettant d’osciller entre la douceur de l’esquisse et la force des traits de l’estampe. La recherche des couleurs dans la gravure fait également partie intégrante de recherches pour ses oeuvres. Elle oscille entre le vert de vessie, le bleu de prusse, ou encore l’intensité des différents noirs. Comme souvent dans la gravure, tout est une question d’équilibre pour l’artiste. Un équilibre entre le vide et le plein ou encore la douceur des traits qui s’opposent aux formes géométriques…

 

Son processus créatif est lent, et intègre l’accident ou l’erreur, et ainsi comme l’artiste l’affirme « J’essaie de nombreuses choses, et parfois je tombe sur un trait parfait, par hasard ou par magie, un accident qui survient et crée quelque chose, ou je vois naître un personnage qui m’amuse. Ce qui me plaît le plus ce sont ces moments uniques et leur résultat unique, impossible à reproduire. » Ces inspirations prennent aussi racines dans la nature, et les végétaux, dans laquelle, l’erreur ou l’imperfection fait partie du paysage.

Ces œuvres sont figuratifs et abstraits laissant divaguer l’imaginaire du spectateur. Les nombreux détails permettent de balader le regard d’un endroit à un autre des différentes formes et sortes de dessins. On y retrouve alors l’inspiration d’Alechinsky pour ses dessins séquentiels à la limite de l’abstrait ou encore Raoul Dufy pour ses gravures sur vois presque médiévales.

Lire moins
Ses oeuvres

    Ora

    Fênetre II

    38 x 57 cm
    280

    Ora

    This is not geometry I

    76 x 56 cm
    500

    Ora

    Fênetre IV

    38 x 57 cm
    280

    Ora

    This is not geometry II

    76 x 56 cm
    500

    Ora

    Fênetre V

    38 x 57 cm
    280

    Ora

    This is not geometry V

    76 x 56 cm
    500

    Ora

    Fênetre III

    38 x 57 cm
    280

    Ora

    Propagation

    38 x 57 cm
    280
Découvrir
Vendue
Voir plus d'oeuvres